Machine de pliage et collage de boîtes avec fenêtre est une machine spécialement conçue pour la production de boîtes en carton dans le secteur de l’emballage. Cette machine effectue automatiquement l’ouverture de la fenêtre, le pliage et le collage des boîtes. Les produits sont couramment utilisés dans les industries de l’emballage alimentaire, des cosmétiques ou d’autres emballages de détail. Ces machines augmentent l’efficacité de la production tout en offrant des emballages esthétiquement de haute qualité.
Caractéristiques principales de la machine de production de boîtes avec fenêtre
Alimentation automatique : Le carton imprimé et découpé est alimenté manuellement dans la machine.
Pliage et opération de la fenêtre : La boîte est automatiquement pliée, les bords sont bien formés. Ensuite, le carton et le matériau transparent pour la fenêtre (PVC ou PET par exemple) sont assemblés automatiquement par la machine. L’assemblage est collé avec de la colle hotmelt.
Taille et position de la fenêtre ajustables : La machine offre une flexibilité pour ajuster la taille et la position de la fenêtre, adaptée à différentes tailles et configurations de boîtes.
Vitesse et efficacité : Selon la taille du produit et l’épaisseur du papier, la machine peut produire jusqu’à 400 boîtes par minute.
Boîtes produites : Après pliage, assemblage et collage, les boîtes sont transférées aux moules puis empilées en emboîtement pour l’étape d’emballage.
Principe de fonctionnement de la machine de formage de boîtes avec fenêtre
Alimentation du matériau : Le carton plat, découpé, avec l’emplacement de la fenêtre défini, imprimé ou non, est alimenté dans la machine.
Pliage : La boîte est pliée et les bords sont formés proprement. La zone de la fenêtre est assemblée avec un matériau PVC ou PET.
Collage : La zone de la fenêtre ainsi que les bords pliés sont collés, avec de la colle chaude ou froide.
Produit fini : Les boîtes finies sont extraites de la machine et emballées.
Domaines d’application des boîtes avec fenêtre
Emballages alimentaires et boissons : La fenêtre permet de rendre visibles divers produits alimentaires, comme les boîtes à gâteau ou paquets de biscuits.
Emballages cosmétiques : Les boîtes cosmétiques peuvent être conçues pour laisser une partie du produit visible.
Emballages électroniques : Production d’emballages robustes et esthétiques pour les produits électroniques.